PONT DU MOULIN DU BAYLE

jQuery Slider

Serverette, ancien village fortifié, baigné par les méandres de la Truyère, est une petite commune Lozérienne de 267 habitants, ancien chef-lieu de canton, attachée à son patrimoine local, dont certains édifices sont même classés aux monuments historiques.

La voûte du pont du "Moulin du Bayle" desservant ce lieu-dit, sur la commune de Serverette, se désolidarise de ses bordures, avec un risque d'effondrement, c'est pourquoi la municipalité s'est vue obliger d'interdire la circulation sur ce pont par arrêté municipal en date du 12 janvier 2017.

Les principaux objectifs de la restauration de ce pont sont :

- Sécuriser et conserver l'accès aux habitations existantes

- Protéger le patrimoine de la commune si cher aux habitants du village

- Eviter la destruction de cet ouvrage et les conséquences que cela peut avoir sur l'environnement et La Truyère

C'est pourquoi, vous avez pu voir, lors de l'émission de Jean-Pierre Pernaut  "sauver le petit patrimoine" sur TF1 , un appel aux dons afin de sauvegarder "notre petit pont du Moulin du Bayle".

Pour nous soutenir, voici le lien correspondant:

https://patrimoine13h.fr/annonces/occitanie/28-le-petit-pont-du-moulin-de-bayle

Sinon, vous pouvez directement nous appeler à la mairie au 04.66.48.30.36 pour des informations complémentaires ou adresser vos dons par chèque à l'ordre du TRESOR PUBLIC, à l'adresse suivante : MAIRIE - ROUTE PRINCIPALE - 48700 SERVERETTE, en précisant que c'est pour la restauration du pont.

En vous remerciant par avance, de l'intérêt porté à notre projet et de votre soutien.

Séverine CORNUT, Maire de Serverette