PONT DU MOULIN DU BAYLE

jQuery Slider

Chers Partenaires, nous avons besoin de vous !

Vous

        Vous connaissez la Lozère, plus particulièrement La Margeride et son petit village de Serverette. Vous venez en vacances, en famille, vous avez participé à une de nos manifestations ou parcouru l’un de nos circuits de randonnées…

Vous avez découvert Serverette et son petit pont du Moulin du Bayle à travers le journal de TF1 « Sauver le petit patrimoine ».

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de traverser notre village baigné par les méandres de la Truyère ?

 

Nous

        Nous sommes une petite collectivité de 267 habitants motivée par l’envie de préserver et valoriser notre patrimoine local.

Aujourd’hui nous venons à votre rencontre pour sauvez le pont du Moulin du Bayle. Nous avons déjà obtenu une aide à hauteur de 60% du projet.

 

L’opération, objet de ce mail.

        Nous avons rencontré la Société Dartagnans, fer de lance en France du financement participatif dédié au patrimoine culturel.

Le financement participatif, ou crowdfunding, c’est quoi ?

Chacun peut contribuer à sa guise à une collecte participative, selon ses envies, ses moyens et les contreparties que notre commune peut offrir.

 

Quand ?

        Le projet de restauration du pont du Moulin du Bayle sera présent sur le site de Dartagnans. La première campagne sera lancée le mardi 18 décembre à 16h00 et durera 45 jours.

 

Comment nous aider ? Plusieurs pistes…

        La plus importante : vous relayez l’information auprès de vos réseaux professionnels, sociaux et amicaux. Le bouche-à-oreille est le meilleur garant pour la réussite de cette aventure.

Les premières semaines sont primordiales pour le projet : créer l’émulation vers un public élargi. A partir de 30% du palier 1 atteint, soit 1 200€, Dartagnans lance une campagne de communication auprès de sa communauté de 65 000 personnes à travers le monde.

Si vous pensez qu’ouvrir les cordons de votre bourse est envisageable, soyez parmi les premiers. Votre mise fera boule de neige.

Vous vous inscrivez sur la page https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvons-le-petit-pont-du-moulin-du-bayle/campaign, une fois sur notre projet, vous choisissez votre niveau de don auquel est associée une contrepartie offerte.

Les dons sont totalement sécurisés. Les royalties de Dartagnans sont très raisonnables : 8% seulement.

Ensuite suivez la campagne

Sur notre site www.serverette.fr
Ou sur la page https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvons-le-petit-pont-du-moulin-du-bayle/campaign

 

A très vite !

Avec tous nos remerciements et nos sincères salutations.

Le Conseil Municipal de Serverette