EGLISE SAINT-JEAN

jQuery Slider

Bonjour à tous!

Attaché à son village et à son patrimoine riche, le Conseil Municipal de la Commune de Serverette a décidé de réaliser prochainement les travaux de restauration de l'Eglise Saint-Jean, soutenu dans ce projet par l'association locale "Patrimoine et Traditions".

La Fondation du Patrimoine, qui a pour vocation de promouvoir la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine populaire de proximité, a manifesté, elle aussi, son intérêt pour ce projet.

A cette occasion, elle tient à nous apporter son appui, et pour ce faire, elle est le support d'une campagne de souscription populaire à la fois nationale et auprès des habitants et sympathisants de Serverette, particuliers et entreprises.
En fonction de vos possibilités, vous pouvez donc contribuer à la restauration de ce bien. Sachez que votre participation, à laquelle est rattachée une exonération fiscale intérressante, quelle que soit votre contribution, sera précieuse et particulièrement appréciée.

Ce bâtiment, classé au titre des Monuments Historiques depuis le 3 août 1932, est un patrimoine unique, de par son architecture romane du XIIéme siècle mais aussi, de par son histoire, qui est en fait l'essence même de notre village. Edifiée par nos ancêtres, cette Eglise mérite d'être protégée et entretenue afin d'être transmise en l'état aux générations futures.

Nous sommes tous vivement concernés par cette opération de mécénat populaire qui va permettre à chacun d'entre nous de s'impliquer personnellement dans la réhabilitation de ce joyau, tout en allégeant sensiblement la charge communale.

Toutes les sommes recueillies par la Fondation du Patrimoine à l'occasion de cette souscription seront consacrées à la restauration de l'Eglise Saint-Jean.

Je vous remercie à l'avance de votre mobilisation et de votre générosité, et dans cette attente, je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments dévoués.

Séverine Cornut, Maire de Serverette

 

Rappel: Les dons ouvrent droit aux dispositions fiscales qui concernent les organismes reconnus d'utilité publique.

Vous êtes un particulier, votre don est déductible:

~ de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don et dans la limite de 20% du revenu imposable

~ de l'impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75% du don dans la limite de 50 000€.

Vous représentez une entreprise, vous bénéficez d'une réduction d'impôt de 60% dans la limite de 5% de votre chiffre d'affaires.

 

Vous pouvez donner:

Sur le site internet de la Fondation du Patrimoine: www.fondation-patrimoine.org/63192

Par chèques libellés à l'ordre de: "Fondation du Patrimoine + Eglise Saint-Jean"